BASKET CLUB FRESNOIS : site officiel du club de basket de Fresnay-sur-Sarthe - clubeo

1 avril 2018 à 13:16

D'importants changements au BCF la saison prochaine

Lors d'une réunion du conseil d'administration tenue le 23 mars dernier, un important changement a été voté à la quasi unanimité concernant la saison prochaine.

Il a été décidé qu'à compter de la saison 2018-2019, le BCF n'alignerait plus d'équipes féminines et ce, dans un souci d'apaisement et de sanité d'esprit.

Pour Jean-Luc Roblin, président du BCF, la décision n'a pas été facile : "cela fait des années que j'y pensais. La décision n'a pas été facile à prendre. Nous comptons 211 licenciés, dont 43% de filles soit 91 licenciées. Mais pour la santé mentale de tous, nous n'avions plus le choix."

Dès la saison prochaine donc, le BCF n'alignera plus que des équipes masculines en championnat. Comme le font certains clubs, nous accepterons les filles jusqu'en catégorie U9. À partir de U11, il n'y aura plus que des équipes masculines.

Pour Carole, joueuse loisirs : "quand j'ai appris la nouvelle, j'étais un peu triste. Mais c'est vrai que le dimanche matin, nous les femmes on parle plus qu'on joue. Souvent on préfère rester sur le banc à discuter pendant que les gars jouent. On a tellement de choses à raconter! Et puis, c'est de la détente!"

Floralie, joueuse sénior est d'accord avec la décision du club : "après toutes ces années passées au club, c'est un peu triste, mais je comprend la décision et je l'approuve. Nous les filles et moi en particulier n'avons pas toujours un caractère facile à gérer... Et tous ces entre-deux, c'est difficile à arbitrer, ça donne des matchs à rallonge."

Il semble que seul Lilian semble désolé de la décision : "moi je me suis inscrit au basket pour une seule raison, mater les filles. J'ai choisi le sport où je pouvais en voir le plus possible. Et au BCF, il y a presque 100 filles... Dans la région, peu de sports collectifs en ont autant. C'est dommage de se dire qu'elles ne seront plus là l'an prochain. J'étais toujours volontaire pour les arbitrer et j'avais proposé de devenir coach d'une équipe féminine..."

Hé les filles, on rigole! Poisson d'avril! On vous adore au BCF et sans vous, ça ne serait pas pareil...