École de basket

Une école labellisée

Le Basket Club Fresnois propose depuis plusieurs années une école de basket labellisée "École française de mini basket".

Ce label est un gage de qualité qui garantit que l'école répond aux critères d'accueil et d'encadrement des jeunes. Ce label n'est pas automatiquement attribué aux clubs, ceux-ci doivent prouver la qualité de leur structure.

Ouverte à tous

L'école de basket accueille tous les samedis les jeunes âgés entre 2 et 9 ans.

Il existe trois groupes :

• U9 pour les enfants de 8 et 9 ans;
  • U7 pour les enfants de 5 à 7 ans ;
  • pré-babys pour les enfants de 2 à 5 ans.

Pour un apprentissage ludique du basket

Chaque groupe d'accompagnateurs propose des jeux et des exercices adaptés aux enfants, selon leur niveau.

L'enfant apprend la manipulation de ballon, développe sa motricité, ses capacités physiques et les règles du basket et la vie en groupe.

L'enfant évolue dans un environnement convivial et amusant tout en développant la technique (tir, dribble, passe), le collectif au travers de matchs (l'importance de l'autre et de l'esprit d'équipe) et finalement il enrichit ses connaissances et ses compétences (l'importance des règles, respect des autres).

Dans un cadre rassurant

Chaque groupe est encadré par au moins deux personnes, les enfants ne sont ainsi jamais laissés à eux-mêmes.

SUIVEZ-NOUS!

Concours de pronostics des matchs séniors

St-mars-la-brière
Séniors F