Tournoi pères / fils

Tous les ans, les garçons des catégories U13, U15 et U17 affrontent leurs pères lors d'un tournoi amical.

Les équipes sont composées de joueurs de tous niveaux et malgré l'absence d'enjeu, ni les petits ni les grands ne veulent perdre un match dans ce tournoi.

Le tournoi a lieu en début d'année.

Prochaine édition :

Dimanche 4 février 2018 - 13h15 - 17h30

Rendez-vous dès 13h15 pour la désignation des équipes, les explications des règles et du fonctionnement et pour la distribution des maillots.

Une convocation est envoyée par courrier électronique comme pour les matchs réguliers. Pensez à confirmer ou pas votre présence!

Règlement

• La durée des matchs varie en fonction du nombre d'équipes. Par exemple, pour 6 équipes les matchs se jouent pendant environ 8 minutes alors que pour 4 équipes, ils sont d'une durée d'environ 12 minutes.
  • Les équipes sont constituées d'au moins 5 joueurs.
  • Les pères n'ayant pas de fille licenciée au BCF peuvent également participer.
  • Les matchs se déroulent sans arrêter le chrono.
  • L'arbitrage est très souple pour les pères et fils non licenciés et plus strict pour les licenciés.
  • Les matchs se jouent le terrain complet.
  • Les fautes évidentes donnent 1 point à l'équipe adverse + balle à l'adversaire. Il n'y a pas de lancers francs.

Si l'heure le permet, à l'issue de la phase de poule, des finales sont organisées.

La composition des équipes sera annoncée sur notre site web, Instagram, Twitter et sur la page Facebook du club quelques jours avant le tournoi.