472 059 visites 9 visiteurs

Compte rendu du tournoi pères fils 2018

5 février 2018 - 22:32

Bilan du tournoi pères fils

Pour cette 3e édition du tournoi pères fils, 40 participants répartis en 6 équipes s’étaient inscrits. Ainsi, 4 équipes de fils et 2 équipes de pères étaient au rendez-vous à 13h pour s’affronter dans une ambiance compétitive mais bon enfant. Ce nombre de 40 participants dépasse largement le nombre de l’an dernier qui était de 32.

Petite nouveauté cette année, en échange d’une participation financière, chaque participant repartait avec un t-shirt souvenir personnalisé et à la couleur de son équipe.

Dès le premier match de l’après-midi, le ton était donné : chacun jouerait à fond, avec l’ambition de gagner le match. On était là pour s’amuser, mais également pour gagner. Pour les pères, pas question de s’en laisser imposer par leurs fils et pour les, il était hors de question de perdre la face devant leurs pères !

C’est ainsi qu’au bout de 15 matchs (5 par équipe), un classement a pu être établi avec 2 équipes fils en tête, les Bleus et les Rouges, suivis par les 2 équipes pères, les Verts et les Orange.

Vers 17h, les finales ont pu commencer, avec les Bleus qui l’ont emporté contre les Orange suivi de la victoire des Verts. À 17h30, pour la grande finale, la quarantaine de spectateurs présents était impatiente de voir le match commencer. Et ce fut un des matchs les plus serrés de la journée qui a vu l’équipe des fils l’emporter 6-4 contre l’équipe des pères, une première victoire des fils en 3 ans.

À l’issue de la journée, des récompenses offertes par la mairie de Fresnay ont été remises à certains participants :

  • Joueur MVP du tournoi : Sulian Jarry
  • Joueur le plus mignon : Arthur Jousse
  • Joueur le plus méritant : Lilian Lefèvre (pour les bises aux vainqueurs)
  • Duo pères-fils : Maxence et Laurent Louvel
  • Plus bel esprit sportif : Mathias Né

Prochain rendez-vous : dimanche 11 février pour le tournoi mères filles à 13h

Les équipes

Citations

Jean-Luc Roblin, président du Basket Club Fresnois :

« C’est le genre d’événements qui contribue à la bonne ambiance que l’on retrouve dans notre club. Cela crée du lien, rapproche les parents et leurs enfants… »

« Nous avons récemment atteint les 208 licenciés, avec l’objectif d’atteindre les 210 d’ici la fin de la saison. Je ne suis donc pas étonné qu’il y ait autant d’inscrits pour ce tournoi. »

Sulian, joueur de l’équipe des Bleus (fils) :

« Ça fait des années que je voulais battre papa. Lors de la 1re édition, les pères nous avaient battus à la toute fin sur un tir avec moins de 5 secondes à jouer. Ça a été long, mais j’ai pris ma revanche ! »

Éric Rondeau, vice-président du BCF :

« Cette année encore, nos licenciés ont répondu présents ! Même si c’est chaudement disputé, cela se passe dans la bonne humeur et je pense que cela contribue à tisser du lien entre pères et fils. Toutes nos activités contribuent à renforcer l’attachement au BCF. C’est peut-être pour ça que nous n’avons jamais de problème de transport ou de mal à trouver des arbitres. »

Éthan, joueur de l’équipe grise (fils) :

« C’était juste super ! Y’a que le basket qui permette ce genre trucs ! J’ai pu jouer avec mon frère, contre mon père… Je ne regrette pas d’avoir choisi le basket et le BCF il y a quelques années. On n’a pas beaucoup gagné aujourd’hui, mais c’est pas grave. L’important c’était de jouer ensemble. »

Frédéric, joueur de l’équipe Orange (pères) :

« C’est la 3e fois que je participe et c’était un peu plus dur physiquement. Il faut dire que j’ai 3 ans de plus et que nos jeunes ont 3 ans d’expérience de basket en plus… On a quand même réussi à les tenir la distance et à jouer des matchs serrés. »

Paul, joueur de l'équipe des Bleus (fils) :

« C'était ma première participation. C'était très bien, l'ambiance était superbe, j'ai passé une excellente journée, franchement à refaire!! C'est vraiment cool, en plus ça nous soude les uns les autres et ça crée de nouvelles amitiés. Franchement c'est génial d'être venu dans ce club de basket»

Chiffres clés

40

Nombre de participants cette année

1

C’est la 1re fois qu’une équipe de fils gagne le tournoi

6

C’est le nombre d’équipes

2

Nombre d’équipes de pères

4

Nombre d’équipes de fils

18

C’est le nombre matchs joués en tout, incluant les finales

3

C’était la 3e édition du tournoi pères fils

Des extraits de tous les matchs sont disponibles sur notre chaîne YouTube.

Playlist Tournoi pères fils 2018

Commentaires

SURMAILLOTS

1€ de moins avec le code MOINS1

BOUTIQUE EN LIGNE DU BCF