Arrivée d'un nouvel entraineur

20 juillet 2018 - 15:02

Nous sommes heureux de vous annoncer l'arrivée d'un nouveau membre dans la grande famille du Basket Club Fresnois en tant qu'éducateur sportif : Ludovic Legros.

Détenteur d'un diplôme BPJEPS sport collectif validé avec UC sport « basketball, handball, football, rugby, volley-ball et hockey sur gazon », Ludovic possède une solide expérience en basket, d'abord comme arbitre depuis ses 16 ans puis en tant qu'animateur et entraîneur à St-Germain-du-Corbéis, Alençon ou Condé-sur-Sarthe. Arbitre officiel, responsable de l'école de basket à St-Germain, entraîneur d'équipes séniors à St-Germain et à Alençon, Ludovic apportera avec lui un énorme QI basket, de l'expérience et une bonne humeur qui correspondent à nos valeurs : bonne humeur, courage et fair play.

Expérience dont plus de 20 ans en basketball :

En tant que coach :

• 1 année en régional 1 Basse Normandie,
  • Région et départemental U13 à U17 Séniors féminine et masculin,
  • Assistant U17 France une saison.

Entraînement des niveaux babys à séniors

Arbitrage

• arbitre depuis ses 16 ans, soit plus de 22 ans,
  • arbitrage jusqu’en régional 2 en Basse Normandie,
  • mise en place d'une école d’arbitrage.

Formation

• BPJEPS sport collectif validé avec UC sports « basketball,handball,football,rugby, volley-ball et hockey sur gazon »
  • ERJ « Entraîneur Région Jeune »
  • UC direction Centre de Loisirs

De plus, Ludovic a 4 enfants dont 3 basketteurs qui sont en section sport au collège Racine à Alençon.

Nous comptons sur vous pour lui réserver un très bon accueil lors de son arrivée le 1er septembre prochain.

Les horaires d'entraînement pour la saison prochaine seront identiques à ceux de cette année ainsi que notre organisation (matchs, transport, arbitrage, vacances, école de basket, école d'arbitrage, etc.)