201 licenciés pour le BCF!

18 octobre 2018 - 09:32

Pour une 2e année consécutive, le BCF franchit la barre des 200 licenciés en enregistrant lundi un 201e licencié, signe de la bonne santé du basketball en France et plus particulièrement à Fresnay.

Pour rappel, le BCF avait terminé la saison dernière avec 211 licenciés.

Pour Jean-Luc Roblin, président du club, c'est une belle récompense :

"C'est un travail commencé il y a presque 25 ans et qui aboutit à une offre de service qui correspond aux attentes de jeunes et de moins jeunes. Bien sûr, le basketball est notre raison d'exister, mais nous avons réussi à créer autour du sport tout un environment qui nous démarque des autres.

Beaucoup de nos licenciés sont arrivés ici sur conseil d'un ami qui se plaisait bien dans le club. D'autres nous ont découvert grâce a une communication à la pointe sur internet. D'autres encore sont venus car ils n'ont pas trouvé ailleurs ce qu'ils ont trouvé ici : bonne humeur, convivialité et plaisir.

Notre école de basket à destination des moins de 11 ans compte pour presque la moitié de nos effectifs. L'avenir s'annonce donc bien pour nous. Pour améliorer les conditions de jeu, nous avons récemment transférés nos U5 au dojo le samedi matin. Nos petits de moins de 5 ans sont désormais plus au calme pour découvrir le basket. Imaginez, nous en avons même de 2 ans!

Autre motif de satisfaction, nos loisirs qui seront plus de 30 cette saison, répartis sur 2 créneaux, le mercredi soir et le dimanche matin. Ce sont des adultes qui aimaient le basket ou qui n'en avaient jamais fait et qui se retrouvent pour tout oublier et se détendre quelques heures par semaine sans se prendre la tête.

Je ne peux oublier l'arrivée de Ludovic, grand technicien du basket, qui s'est faite sans heurt et qui a su trouver rapidement sa place dans le club. Les retours sont positifs et nos jeunes progresseront vite grâce en suivant ses conseils.

Finalement, il est impossible de ne pas citer ceux qui font véritablement exister le club, nos 45 bénévoles toujours présents quand on a besoin d'eux. J'espère qu'ils se rendent bien compte de l'importance et du rôle essentiel que chacun d'entre eux joue, que ce soit pour suivre une équipe, remplir de la paperasse, démarcher un sponsor ou venir aider un petit à faire un double pas. Ce sont eux qui sont la clé de nos succès.