549 332 visites 1 visiteur

Compte rendu de la présentation des équipes le 2 décembre

7 décembre 2018 - 14:44

« Et je vous prie d’applaudir chaleureusement l’équipe… » Cette phrase-là, Éric Rondeau, vice-président du Basket Club Fresnois, l’a répétée 17 fois dimanche après-midi à Fresnay. Et il ne s’en lassait pas : « Pour la première fois, nous avons voulu organiser une présentation de toutes nos équipes et catégories aux licenciés et à leur famille. On a voulu créer un moment de convivialité et de partage pour que l’esprit club de famille ne disparaisse pas du club. »

Tour à tour, les licenciés ont été appelés et réunis par équipe sous les applaudissements des personnes présentes. En tout, environ 160 personnes étaient présentes au gymnase pour cette présentation.

Éthan, licencié U11 était ravi de cette expérience « C’était cool, on était appelés au milieu du terrain, un peu comme en NBA avec tous les gens qui applaudissaient… En plus hier on a gagné 40-14. Je suis trop content ! ».

Jean-Luc Roblin, président du BCF depuis sa création en 1994, enchaîne : « Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, mais là je suis agréablement surpris de la réponse de nos licenciés et de leur famille. Nous sommes un peu plus de 240 licenciés cette saison et la convivialité et l’esprit de famille doivent rester une priorité pour nous. Nous voulons rester un club à taille humaine et nous pensons que ce genre d’animation peut y contribuer ».  

Éric Rondeau confirme que l’animation sera reconduite l’an prochain : « on réfléchit à faire ça peut-être un samedi soir pour pouvoir utiliser des effets spéciaux, des lumières… Il faut créer une fête familiale autour du basket en faisant participer petits et grands ».

Avec 14 équipes engagées en championnat en plus d’une école de basket et de 2 sections basket loisir, le BCF se sent parfois un peu à l’étroit dans le gymnase.  « Il nous faudrait des paniers latéraux pour pouvoir créer 2 terrains de basket lors des entraînements et des tournois. Une demande a été faite, auprès de la communauté de communes, mais cela traîne depuis 2 ans, on n’a pas de nouvelle » indique Éric Rondeau. Monsieur Clément, présent ce jour, en a pris note.

Prochains rendez-vous pour le BCF, samedi 15 décembre pour le tournoi de Noël de l’école de basket de 10h à midi. Selon les rumeurs, le Père Noël passerait peut-être faire un petit tour.
Renseignements : www.basketclubfresnois.com

Voir également

Commentaires

BOUTIQUE EN LIGNE DU BCF

SURMAILLOTS

1€ de moins avec le code MOINS1