BASKET CLUB FRESNOIS : DES LICENCIÉS COLLECTOR !

10 janvier 2019 - 21:21

Après des mois d’attente, les basketteurs du Basket Club Fresnois ont enfin reçu leur album de vignettes. La chasse peut donc commencer !

« Trop cool, j’ai eu Audric ! – Je te l’échange contre 5 Iris ! – Ah non, jamais ! » Les premiers possesseurs de l’album tant attendu étaient déjà en pleine discussion au gymnase ce mercredi soir suite à la distribution des albums. Ceux-ci ont donc déjà pu commencer à se procurer les vignettes pour remplir leur album.

« En juin prochain, le club fêtera ses 25 ans d’existence. Nous cherchions des moyens de marquer cet événement et le projet d’un album de vignettes avec tous nos licencié-e-s s’est imposé comme une activité ludique permettant à tout le monde de mieux se connaître » indique Jean-Luc Roblin, président depuis la création du club.

Éric, vice-président enchaîne : « c’est un travail qui a pris beaucoup de temps à réaliser. Il a fallu photographier chaque licencié, ce qui n’est pas toujours évident, surtout pour les photos d’équipe. Presque 250 licenciés à photographier, ce n’est pas rien ! Mais pour vous dire la vérité, c’est comme un retour en enfance pour moi. Quel plaisir de coller mes premières vignettes. »

Le projet a démarré au mois de juin avec une première prise de contact avec la société L’album du club. Jean-Luc Roblin explique le fonctionnement : « Nous avons fourni les photos, et l’album du club a fait le montage. Ensuite, le club a acheté les albums que nous remettons gratuitement aux licenciés. La vente de vignettes permet de financer la remise des albums. L’objectif n’était pas de gagner de l’argent, mais plutôt de proposer un souvenir à nos licenciés qu’ils retrouveront avec plaisir dans 20 ou 30 ans ! ».

Pour Élia, « C’est trop une bonne idée. J’espère vite trouver ma vignette. Ce sera cool, si je l’ai en double, je pourrai la coller sur la porte de ma chambre ». Hélène ajoute « Ce club c’est vraiment trop bien. Ça va nous permettre de mieux nous connaître. » Quant à Iris, elle termine « Pfft, la vignette d’Audric elle vaut pas 5 vignettes Iris… »

Les vignettes sont en vente au gymnase, à la boulangerie d’Assé-le-Boisne, au moulin du rucher et au kebab fresnois. Après les vacances de février, il sera possible de commander les vignettes manquantes par Internet. www.basketclubfresnois.com