Info COVID-19

25 août 2020 - 20:58

Vous êtes nombreux à nous demander comment se passera la saison, à nous demander si l'épidémie continuera ou si il n'y aura que des entraînements et pas de match... Nous ne sommes pas devins, nous ne savons pas comment l'épidémie évoluera en France où en Sarthe.
Tout ce que nous pouvons vous dire, c'est qu'il est impensable de faire une saison blanche. Cela mettrait en péril tout le tissus associatif de France. Pour le moment, le championnat est prévu, avec quelques règles d'hygiène basiques.
Ensuite, nous pouvons vous garantir que de notre côté, nous faisons tout ce que nous pouvons pour vous offrir les meilleures règles d'hygiène en accord avec le protocole sanitaire mis en place par la FFBB.

Cela demande une surcharge de travail considérable à nos bénévoles qui une fois de plus, ont heureusement répondu présents :

• désinfection de tout le matériel à la fin de chaque entraînement : bancs, ballons, plots, cerceaux, etc. Chaque désinfection étant consignée dans un registre,
  • suivi de toutes les personnes accédant au gymnase dans un registre afin de permettre de les contacter en cas d'apparition d'un cas,
  • limitation du nombre d'accompagnants au gymnase,
  • limitation aux seules personnes ayant fait leur licence, sauf dans les cas de nouvelles personnes effectuant des séances d'essai avant de s'engager,
  • mise à disposition de nombreux points de désinfection avec gel hydroalcoolique, savons et essuie mains,
  • Présence d'un référent Covid en tous temps pour informer, rassurer et veiller au respect des consignes.

Nous ne sommes pas une entreprise privée. Nous sommes une association composée d'un salarié et d'une trentaine de bénévoles, qui met à disposition de tous, les moyens nécessaires à la bonne pratique du basketball : gymnase, ballons, bancs, matériels d'entraînement, formation d'arbitres, formation d'animateurs mini basket ou encore formation des petits.

Tout cela a un coût... Un ballon de basket? 50€ environ. Des sifflets? 3 à 8 € par unité... Chaque année, nous investissons plusieurs centaines d'euros en matériel pour améliorer votre cadre de jeu et vos conditions matérielles...

Donc, non, nous ne pouvons pas vous faire payer qu'une partie de votre licence maintenant et le reste "si tout va bien". Encore une fois, nous ne sommes pas une entreprise privée qui propose un abonnement, mais une association avec des adhérent.es.

Si vous voulez être certain.e de jouer un championnat, nous ne pouvons que vous conseiller de respecter les gestes barrière, d'éviter les poignées de main, les embrassades, d'éviter les lieux trop fréquentés et de porte le masque.

Merci de votre confiance que nous espérons renouvelée pour ceux et celles qui hésitent encore...

Retrouvez ici le protocole sanitaire rédigé par le club.