Des nouvelles de Jean-Luc et du club

17 novembre 2020 - 16:55

Après 2 semaines de confinement, Jean-Luc nous donne de ses nouvelles et quelques informations sur le club

BCF : Déjà 2 semaines que nous vivons ce reconfinement et que nos vies sont chamboulées. Tout d'abord, comment vivez-vous ce confinement par rapport au précédent ?

JLR : C'est difficile. Je dirais même très difficile. Le manque d'activités et de contacts commence à se faire ressentir sur le moral...

BCF : Pensiez-vous que ce reconfinement aurait lieu de façon si stricte ?

JLR : Je m’en doutais un peu, je savais qu'il y avait un risque d'être de nouveau confiné, mais plus tard dans la saison. Je pensais faire la première partie de championnat avant, être tranquille jusqu'en décembre.

BCF : Au niveau basket maintenant, comment voyez-vous le reste de la saison ?

JLR : Je pense vraiment que la saison va reprendre.

Il reste quand même plusieurs mois et on peut reculer la fin du championnat jusqu’en juin. Nous avons fait un très bon début de saison pour certaines équipes Tête de championnat pour les séniors M1 et U17M qui confirmeront j’en suis certain et places satisfaisantes pour les autres équipes.

Nous venions d’engager une troisième équipe U11 ainsi que 2 équipes en 3x3. On les verra bientôt sur les parquets, un peu de patience !

BCF : Ce reconfinement aura-t-il un impact financier pour le club ?

JLR : Ah oui ! Certainement, beaucoup moins de rentrées : pas de buvette, pas de loto, pas de calendrier annuel des équipes, etc. Et il me parait difficile de contacter nos sponsors, ceux-ci étant aussi dans une période très difficile.

Et il ne faut pas oublier que nous avons un salarié dont nous nous devons de préserver son emploi

BCF : Cela met-il en jeu l'avenir du club ?

JLR : C’est une période difficile et il faut pas qu’elle dure trop longtemps... mais nous avons eu une gestion sérieuse depuis plusieurs années et qui nous permet pour l’instant de tenir !!

BCF : À quoi doivent s'attendre les licenciés d'ici la fin de la saison ?

JLR : Normalement, nous reprendrons les championnats dès que possible. Ils seront peut-être à nouveau coupés mais nous irons de l'avant, il faut continuer.

BCF : Savez-vous comment le Comité départemental de basket gèrera la fin de saison ?

JLR : Non pas vraiment. Mais le calendrier était fait en plusieurs périodes, de façon à organiser ce championnat au mieux et à permettre aux joueurs de jouer le plus souvent possible.

BCF : Quel bilan tirez-vous du protocole sanitaire mis en place au gymnase ?

JLR : Nous avions un protocole au top ! Il a d’ailleurs servi de modèle à d’autres associations et il a été très bien respecté d’où une certaine incompréhension devant la fermeture des gymnases aux associations par le préfet...

BCF : En finissant, un message pour nos licenciés ?

JLR : Eh bien à bientôt ! Gardez votre forme physique et nous nous serons tous là pour vous encadrer. Patience et détermination