959 302 visites 12 visiteurs

DES NOUVELLES DE LUDO

20 novembre 2020 - 19:56

Entretien avec Ludo

Depuis son manoir condéen, Ludovic nous donne de ses nouvelles :

 

BCF : D'abord, comment toi et ta famille allez-vous ?
LL : Bonjour à tous ! Je vais très bien ainsi que ma petite famille. Je reste sagement à la maison comme beaucoup de personnes.

0a70ce743f797c5114f44a59f52f533ea760c36054cbfcebce37a631870b65d9.0.png

 

BCF : Déjà 3 semaines que nous sommes confinés. Comment se passe ce confinement ?
LL : Je dirais que mon confinement se passe assez bien du côté de la santé physique, mais moralement, ce deuxième confinement me pèse énormément, le travail me manque (même si je travaille un petit peu avec la MFR). J’aime mon métier c’est une passion alors le contact de mes jeunes me manque ainsi que les bénévoles que j’ai l’habitude de côtoyer.

 

BCF : Qu'est-ce qui te manque le plus ?
LL : Mes jeunes « de U7 à séniors », la salle, la pratique. Les licenciés !

 

BCF : Quel bilan dresses-tu de cette première partie de saison ?
LL : Dès la reprise après le confinement, j’ai récupéré des jeunes motivés, bien physiquement et qui avaient faim de rejouer, alors cela était assez facile pour moi sur les séances. Nos jeunes ont tous un excellent état d'esprit, c'est très agréable de passer tout ce temps avec eux.

Après un court temps de remise en forme la technique est vite revenue et on commence à avoir de bonnes choses chez nos jeunes. Dommage d'avoir été stoppés dans notre élan par ce second confinement.

La formules des championnats est très bien, bravo au comité départemental. Étant donné ce qui ce passe à l’heure actuelle, on a pu faire au moins tous les matchs, avec des journées libres pour jouer les éventuels matchs reportés.

Je pense qu’en janvier, ils repartiront sur d’autres championnats en prenant compte les résultats de la première phase. C'est en tous cas ce que j'aimerais.

 

 

BCF : Tout le protocole sanitaire mis en place n'était pas trop lourd à gérer avec en plus l'organisation générale des matchs les samedis et dimanches ? Tu as toujours pris ces obligations avec beaucoup de sérieux...
LL : Certes, c’est lourd mais c'était et ça restera indispensable, au moins pendant encore quelques mois.

Nous avons mis un protocole lourd et très sérieux mais nécessaire. Nous étions bien organisés au club et après un premier weekend de championnat qui nous a permis de faire quelques ajustements, cela a très bien fonctionné. Tout ça grâce à nos bénévoles et le sérieux des pratiquants.

Dès le début, les gens ont respecté les contraintes du protocole à plus de 99%. En leur parlant et leur expliquant, les autres ont compris et tout le monde jouait le jeu si on peut dire. Cela a rassuré les licenciés et leur entourage. La preuve, pendant les vacances d'automne, nous avons plus de personnes présentes à notre stage arbitrage que les autres années malgré les contraintes. Cela n'a donc pas découragé les licenciés. 

 

BCF : Côté sportif, qu'as-tu pensé de nos équipes ?
LL : Je suis plutôt satisfait ! Globalement, nos équipes sont quasi toutes en haut de leurs classement, 1res ou 2es avec un bon état d’esprit, un fort respect des adversaires. Il y a du mieux avec chaque mois qui passe. Cela montre qu’on progresses et que le travail paie.

BCF : Une pensée particulière pour une ou pour certaines équipes ?

LL : Non car j’adore toutes les équipes que j’entraine même celles où il n’y pas mes fils.

 

BCF : Cette année, c'était la première saison où tu entraînais nos U7 (enfants de 5 à 7 ans). Que penses-tu de cette expérience ?
C’est une catégorie que j’avais déjà faite dans d’autres clubs. C’est une catégorie à part, j’adore car c’est catégorie riche en qualités humaines.

05b65e5c0ebff2f6fc0d644c82a81d7e508110e4ba8d3aec7006ebcb2467afb3.0.png

BCF : Comment s'organisera la reprise sportive ?
LL : Bonne question ! Déjà, on va se réunir avec les membres du Bureau afin d’en discuter. Je pense, cela n’engage que moi, mais avec protocole qu’ont avait mis en place, on pourra repartir sans problème. Nous avons de l'espace, le gymnase était aéré régulièrement, les ballons désinfectés après chaque utilisation... On ne pouvait pas faire mieux ! Après, on verra aussi les conditions dans lesquelles on peut repartir.
Mais j’ai hâte qu’on nous redonne le feu vert.

 

BCF : Comment vois-tu la fin de la saison se dérouler ?
LL : Comme tout le monde, je suis perdu et je ne sais pas quoi penser.

J’espère que les championnats reprendront normalement en janvier avec le même style de championnat que la première phase.

Je ne mets pas à la place des autres, de ceux qui décideront, mais on doit faire jouer les jeunes. C'est important pour eux et pour nous. En ce qui me concerne, quand je reprendrai, je continuerai mes séances là où nous nous sommes arrêtés et on donnera des objectifs à chaque équipe pour la fin de saison.

BCF : En terminant, un message à l'attention de nos licencié.es ?


LL : Mon dernier message sera : respectez les gestes barrières, prenez soin de vous et j’ai hâte de vous retrouver sur les parquets au plus vite. Et vous me manquez beaucoup...

À bientôt !

 

N'hésitez pas à envoyer des vidéos de vos entraînements de basket à Ludo, il vous donnera ses conseils.

 

Commentaires

INSCRIPTIONS 20-21

S'INSCRIRE AU BCF EN 3 ÉTAPES

RENOUVELLEMENT FFBB

ÉTAPE 1

Rendez-vous sur la page FFBB e-licence via le lien reçu par courriel. Le mail a été envoyé de l'adresse PDL0072070@basketsarthe.org 

Choisissez votre type de licence, choisissez ou pas l'assurance.

Téléchargez votre photo et votre certificat médical + surclassement si besoin

FICHE PERSONNELLE CLUB ET AUTORISATIONS

ÉTAPE 2

Rendez-vous sur la page ci-dessous pour nous fournir les informations essentielles à la pratique du basket au BCF : coordonnées du licencié et, pour le mineurs, celles de ses parents.

Lisez bien et acceptez la charte du club ainsi que les diverses autorisations telles que pour le transport.

FICHE CLUB ET CHARTE DU LICENCIÉ