Reprise de l'école de basket

13 septembre 2021 - 13:05

Après quelques mois d'absence, l'école de basket du BCF reprenait le service le samedi 11 septembre.

Dès 10h, une dizaine de U7 (enfants nés en 2015 ou 2016) faisaient leur entrée au gymnase, sous la supervision de Ludovic et de son équipe d'encadrants. "Nous commençons par les bases. Dans les prochaines semaines, ils apprendront à manier le ballon, dribbler et les quelques règles de base. Tout ça sous forme de jeux." explique Ludovic Legros, entraîneur salarié du club. Interrogé, Léo n'a qu'une envie : "je veux revenir la semaine prochaine !!!"

Puis à 11h, c'était au tour des U5 (enfants nés entre 2017 et 2019) et des U9 (nés en 2013 ou 2014). Beaucoup d'enfants présents sur ces 2 créneaux avec 15 U5 et 21 U9. Et tout ce petit monde est bien encadré : 5 personnes pour les U5 et 7 pour les U9 ! Cela permet à chacun de progresser, de travailler et de s'amuser sans ressentir l'effet de groupe trop important.

Sur ces 3 catégories, cela représente environ 45 enfants. Pour Jean-Luc Roblin, président du Basket Club Fresnois : "cela fait plaisir de voir tous ces enfants. On ne savait pas trop à quoi s'attendre. Pour le moment, nous sommes contents du nombre de licenciés qui reviennent ou qui prennent une licence pour la première fois. Si on ajoute les U11 du mardi soir qui font également partie de l'école de basket, nous anticipons autour de 80 jeunes. C'est un niveau semblable à ce que nous avions pré-Covid". De quoi donc se réjouir pour le futur ? "Oui, c'est de bonne augure. Nous notons également plusieurs arrivées en U13 garçons. Pour être confortables dans toutes les catégories, il ne nous manquerait que quelques filles nées en 2007 ou 2008. Mais il reste également des places dans toutes les autres catégories." continue Jean-Luc Roblin.

Parmi les projets de l'école de basket cette saison, il y aura l'achat de matériel et le dépôt d'un dossier pour avoir les labels École fran¸çaise mini basket et micro-basket. "Concernant le matériel, tous les ans nous en renouvelons une partie. Cette année, nous remplacerons les petits paniers utilisés par les U5. Au niveau des labels, vu le travail que nous faisons, nous pensons avoir largement ce qu'il faut pour obtenir le label école française mini basket qui est le niveau national. Concernant le micro basket, c'est un label plus récent qui met en valeur le basket pour les moins de 5 ans." continue-t-il.

Il est encore possible de venir essayer ou de reprendre sa licence tout au long de la saison. Les enfants tentés par le basketball peuvent venir essayer quelques fois avant de se décider.

Le mot de la fin revient à Ludovic et aux enfants : le basket, c'est chouette !

Retrouvez les photos de cette première journée dans l'album présent sur notre site web.